Historique Ingold SA


En 1954, Werner Ingold fonda l'entreprise Werner Ingold charpente et couverture à Forel-sur-Lucens.
Après des débuts difficiles, les années 60 ainsi que l'activité de construction croissante des années 70 apportèrent une période de prospérité bienvenue.

Vital Ingold entra dans l'entreprise en 1977, Max et Roland en 1981. Tous les trois ont suivi les cycles de formation de l'école suisse du bois à Bienne.
Ayant mené à bien de nombreuses réalisations dans les domaines de la charpente, de la couverture et de la menuiserie, notre entreprise est devenue Société Anonyme en 1989. Puis, en 1992, notre département menuiserie s'est déplacé à Moudon sous la raison sociale de Menuiserie Ingold SA.

En 1997, notre entreprise de charpente s'est également installée à Moudon, dans les mêmes locaux que la menuiserie, ceci dans le but de bénéficier d'effets de synergie et d'optimaliser notre production.
Depuis lors, une participation a été prise dans IDP Bois Sàrl. Cette société est installée dans nos locaux à Moudon et s'occupe de l'exploitation d'un centre d'usinage pour la construction bois.

Une soixantaine d'apprentis ont bénéficié d'une solide formation professionnelle.
Dix chefs d'équipe ainsi que sept contremaîtres et maîtres charpentiers ont acquis leurs qualifications professionnelles dans nos entreprises.               

Imprimer E-mail